• John Lennon une legende

     

    John Lennon une legende

     

     

    Que savons nous de Mr John Lennon, Qu'il était le fondateur des "Beatles". Je suis sur qu'il y a plus à apprendre.

     

     

    John Lennon de sont Vrai nom John Winston Lennon naît le 9 Octobre 1940 à Liverpool ( Angleterre) pendant un raid de l'aviation allemande en^plein période du Blitz (nom donné par les Allemands aux bombardements répétés sur l'Angleterre du 7 Septembre 1940 au 21 Mai 1941).

     

    Il est le fils d'Alfred " Fred" Lennon et de Julia Stanley. Sa tante Mary "Mimi" Elisabeth se rendra de nuit même à l'hôpital sous le bombardement. Ils ont choisi John comme premier prénom en souvenir de son Grand pére John "Jack" Lennon et Winston en hommage au premier ministre Britanique Winston Churchill.

     

    Son Grand père était de Dublin, Chanteur de métier. Le père de John, marin est trés souvent loin de la maison familiale. Toute fois il envoie régulièrement de l'argent.

     

    Ils habitent une maison sur New Castle Road, dans un faubourg appelé Penny Lane. En 1943 son père arrête de subvenir aux besoins familiaux, pour revenir finalement l'année suivante. Il décide qu'il doit s'occuper de sa famille, mais sa femme Julia est allée voir ailleurs et elle est enceinte. Elle refuse qu'il re rentre dans leurs vies.

     

    "Mimi", sa tante sent que John est en danger et va porter plainte aux service sociaux. Elle récupère la garde partiel de John. Il  aura 2 demi soeurs qui seront confiés à l'Armée du Salut. John les cherchera et les retrouvera. Elles publieront toutes les 2 les mémoires de John.

     

     

    Le père de John décide en Juillet 1946 qu'il récupere son fils. Ils emmménagent à Blackpool. Son père a une autre idée zn tête, il veut partir avec John en Nouvelle Zéland, vu que ses affaires tournent bien (gârce au marche noir). La mére de John préssentla chose, et va les rejondre. Le père de John propose a Julia de venir avec Eux , elle refuse. John alors âge de 5 ans doit choisir avec qui il veut être. Il choisira dans un premier temps son pére puis il finira par repartir avec sa mére. Il sera alors définitivement confié a sa tante "Mimi", et perdra touts contacts avec son père pendant 20ans ( jusqu'a ce que la " Beatlesmania" êxplose).

     

    Lennon passera toute son enfance et adolescence entouré principalement de femmes (sa mére et ses 4 tantes). Il aura aussi la chance de vivre avec touts ses cousins et cousines qui le sortiront beaucoup pendant la période de 9 à 16 ans.

     

    Des 4 "Beatles", on pourrait dire qu'il est celui qui a été le mieux placé dans " l'échelle sociale" grâce à sa tante "Mimi" et son oncle George Smith. Lennon sera éduqué dans la tradition anglicane. C'est un enfant curieux et doué en littérature. Déjà à l'époque, il compose des chansons à partir des comptines qu'il apprend à l'école. Il adore l'univers "D'Alice aux pays des merveilles" donc il dessinera tous les personnages.

     

    Malgré son côté intellectuel, John est un enfant turbulent, mrneur et se bagarrant sans cesse avec ceux de son écoles comme ceux de sont Quartier. John oubliera facilement son père mais pas sa mére qu'il verra régulierement.

     

    (on est partir pour un moment avec notre cher John Lennon)


  • Commentaires

    3
    saby
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    ben ok je te suis pour l aventure de John !!! BISOUS DU ..... j'allais écrire dimanche et bé non ..... DU JEUDI MA SOURIS mdr la crazy l'est perdue ......
    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:53
    Bonjour
    Très interresant d'en apprendre plus sur John Lennon! Merci
    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 14:38
    mima
    Je serai un peu moins bête en me couchant ce soir !
    Je ne connaissais pas la vie de John Lennon, malgré toutes les chansons des Beatles que j'ai pu écoutés pendant toute une partie du temps d'avant.
    Belle après-midi Louvalove
    amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :