• John Lennon une legende Partie 2

     

     

     

    De 1952 à 1957, John fréquente le Lycée de Quarry Bank, établissement de banlieue proche de chez sa tante et de bonne réputation. John est impressionné par le nombre d'éleves et par la difficulté que cela présage (car il veux toujour être le meilleur). Il est toujours autant bagarreur et agressif. Il est aussi un 2lève plein d'humour, créant notamement des Bandes Dessinées comiques, également des poémes grivoiSes résultats son mauvais. L'année suivante il est redirigé vers une classe plus faible. John a honte, mais se met pas plus au travail. Il échouera de peu à son General Certificate of Education ( équivalent BEPC). Cela compromet son avenir. Il a la chance qu'un professeur se soit attaché à lui. Mr Pobjoy permettra à Jhon d'entrer aux Beaux Arts, car il sait que John a du talent dans le dessin. La tante acceptera la chose sans probléme.

     

    Un drame va arriver en Juin 1955, la mort de son oncle au quel il était trés attaché. John est alors âgé de 15ans. Sa mére passe souvent le voir. Elle l'hébergera souvent lorsque John se disputera avec sa tante.

     

    Julia, Sa mére deviendra son alliée dans sa quête d'independance et de rebellion contre sa tante. Mais John ne voit pas Jluia comme sa mére, il la vois plus comme une grande soeur ou une jeune tante. Sa mére aura aussi un grand rôle dans son éducation musicale. Elle lui offrira sa première guitare (une Gallotone Champion accoustique). elle lui apprendra aussi a joué du banjo.

     

    Le Rock'n'Roll arrive en Agleterre et tombe dans ses oreilles en 1956 par la voix de Elvis Presley qui chante "Heartbreak hotel". Et pour Lennon si il n'y avait pas eu Elvis, il y aurait pas eu les "Beatles". C'est la que lui est venu l'idée de faire un groupe avec son ami Eric Griffith, qui le pousse Lennon à prendre des cours de guitare. John abandonnera vite les cours.

     

    John fonde son premier groupe pendant l'été 1956. Les "Quarrymen" composé de John, son ami Eric Griffith, Peter Shotton, Nigel Walley et Ivan Vaughan. Ils se produiront beaucoup dans les paroisses.

     

     

    (la suite dans quelque jours. bisous a tout)


  • Commentaires

    5
    crazy mama
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    Quand tu reviens c'est pour de bon jolie souris .... bises
    4
    sabyyyyyy crazyyyyyy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    ben alors ma souris tu dis plus rien ....
    bises a toi bises à elle je pense à vous
    3
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:01
    Garo
    Ah, j'étais en train de te mettre un com et tout s'est envolé ! Je disais que ton article sur John Lennon était super. L'époque des beatles paraît si proche et si loin à la fois !

    Cela me rappelle un souvenir, mon petit frère devait avoir 6 ans, nous partions en Bretagne et pendant tout le trajet Paris/Bretagne, mon petit frère a chanté : " na na na hello sousmarine, hello sousmarine " C'est tout ce qu'il savait !...mdr... 560 km sans pouvoir arrêter la machine. J'ai cru que mon père allait le jeter par la portière.

    Tu as bien raison de prendre un caddie, ton dos te remerciera plus tard, et puis on peut le customiser pour le rendre rigolo. Et le regard des autres on s'en fout.

    Je te mets dans mes favoris pour ne pas te perdre, avec moi on ne sait jamais.

    Bises
    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:14
    PTEWI-Dream
    Hau Louvalove,
    Super cette photo de Lennon.... et quelle vie ! oulalala... pas simple de devenir un "grand homme" avec tout ça !
    je t'embrasse, belle journée à toi, toksa ake
    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 15:15
    Anita
    C'est vrai que sans ses lunettes il n'était pas vraiment beau ..Mais quand on écoute on ne voit pas !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :