• John Lennon une legende Partie 3

    John Lennon une legende Partie 3

     

     

    C'est au cours de l'une des fêtes paroissiales à la quelle John jouer avec son groupe qu'on lui présente Paul McCartney ( le 6 juillet 1957). Le pére de McCartney voit d'un trés mauvais oeil que son fils fréquente Lennon. Pourtant il finit par accepter que les répétitions se passe chez lui. Là commence le travail en duo sur les c. D'ailleurs certaines de ses chanson datent de cette époque comme "Hello", "Little Girl" qui se retrouveront plus tard sur l'album "Let It Be".

     

    La tante de John  est trés sceptique au sujet d'une eventuelle carriere musicale pour John. Elle ira même jusqu'à dire que la musique ne lui permettra pas de vivre décemment. John le lui rappelera en plein boom des "Beatles" en lui offrant un plat en argentavec la phrase qu'elle lui répetait.

     

    En Automne 1957, John fréquente le "Liverpool College of Art" section Arts et Lettres ça ne lui plait pas. Plus tard il dira même qu'il aurait dû étudier l'illustration où la peinture. C'est une époque aussi où John est un rebelle peu recommandable avec un style à la Teddy Boy (Blouson noir en cuir trés Rock'n'Roll sombre). Il se lie malgré son comportement de bonnes amitiés aux Beaux Arts, telle que Stuart Sutcliffe ( un des premiers "Beatles"). Il rencontrera aussi sa premiere femme, Cynthia Powell. En classe John oublie souvent son matériel et donc lui emprunte. Il viendra même un jour avec sa guitare pour ne chanter que pour elle la ballade américaine "Ain't she Sweet".

     

    John est égal à lui même en cours, inattentif, insolent. Certains professeurs le refuseront en cours. Ayant échoué a un examen important, il quittera avant la fin de l'année l'établisemment.

     

    Paul et John se rapprocheront encore plus suite au drame qu'ils ont vécu touts les 2, la perte de leur maman. La mére de John meurt 2 ans après celle de Paul. Julia (mere de John) mourra le 15 Juillet 1958, renversée par une voiture conduite par un policier hors service et ivre, a 2 pas de cher la tante "mimi". Ca sera l'une de ses  plus grands traumatisme, le plongeant dans l'amertume. Car pourr lui c'est la deuxième fois qu'il la perd (la premier fois ayant été quand il a été confié a sa tante). Il ne se remettra jamais d'ailleurs de se drame, il écrit beaucoup de chansons pour elle et en pensant à elle ( tel que "Mother", "Julia" dans l'ablum "Mother".

     

    Tout les membre du groupe des "Quarrymen" prend John comme chef car

     il est plus âge, plus intelligent à leurs yeux. En Février 1958 McCartney convaincra John d'inclure George Harrison dans le groupe. John était peu tenter car George est jeune, maisaprès une audition dans un bus. John decidede change le nom du groupe pur les "Sliver Beetles" pour faire allusion au film" l'equipé sauvage". Puis en 1960, le groupe trouve enfin son vrai nom "Les Beatles" le "e" et devenu un "a" suite à une idée de John et Sutcliffe en reférence à la "Beat Generation".

     

    ( oui les Beatles sont nés mais je ne détaillerai pas trop sur le groupe)

    ( la suite apres demain bisous)


  • Commentaires

    4
    Morgan
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    Alors à après-demain pour la suite des informations!! merci pour ce bouillon de culture et bonne soirée!
    3
    sabycrazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    Hey mais ma fille a pointé son nez chez toi souris ..... cool !!! bisous après une bonne marche en campagne ... faut que je me mette aux maths avec H ..... je me fais vite un petit tour pendant qu il maîtrise ses execrcices (tout seul) je fais des progrès hein ... lol ...
    Suis content e que le courrier est bien marché pour une fois !!!
    Bises bisous bisousssssssssss plein bonne journée
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    re sabycrazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    raaaaaa "ait" bien marché .... désolée peut pas m en empêcher de corriger !!!mdr
    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 00:30
    eukelade
    Merci pour ces articles sur John Lennon que j'apprécie depuis longtemps. Retracer sa vie est fort intéressant. Je suis de cette époque où les beatles déchainaient les foules, j'ai suivi leur évolution et les ai écouté très souvent, ils concurençaient les stones à l'époque et j'étais aussi fan de mick Jagger. La carrière solo de John Lennon a été aussi intéressante, tout a été bon, rien à jeter (ex: imagine...). Bisous et bonne soirée Louva.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :