• John Lennon une legende Partie 4

     

     

     

    Les "Beatles" ont à leurs débuts un jeu très agressif et influance par le Rock'n'Roll. Ils font vite une réputation à Liverpool. Puis ils sont remarqué et partent jouer en Allemagne. La tante de John est terrifiée par ce voyage. C'est là bas que les "Beatles" feront leurs armes. Stuart n'est pas un très bon muscien, il quille le groupe alors qu'il sont en Allemagne.

     

    Stuart par avec Astrid Kirchherr(Auteur des premiers clichés officiels des "Beatles"). Puis Peter Best 5 batteur du groupe à l'époque) et McCartney sont renvoyés d'Allemagne à cause de petites histoires. George est aussi renvoyé à cause de son âge. il est trop jeune pour travailler.Finalement John perd son permis de travail.

     

    Donc retour à la case départ pour le groupe en 1961. Il enregistre "My Bonnie" avec Tony Sheridan, puis en Novembre de la même année il trouve unManager Brian Epstein. C'est lui qui fera tomber les blousons de cuirs aux "Beatles" pour les complets-vestons pour assagir leur image.

     

    Un nouveau drame vient frapper John et le groupe. Ils apprennent la mort de Stuart Stucliffe suite à une tumeur au cerveau, le 10 Avril 1962, quelque jours avant que le groupe ne revienne à Hambourg. Lennon soutiendra beaucoup la femme de Stuart à cette époque.

     

    La vie personnelle de John change aussi, il va être papa. Il décide de se marier le 23 Août de la même année, mais ce mariage doit rester secret. Car il faut protéger l'image du groupe qui doit être compose de garçons sages et célibataires. Personne ne doit être au courent même le nouveau batteur Ringo Starr (il l'apprendra par surprise suite à un rendez vous chez le comptable). Le public finit par l'apprend à la naissance du premier fils de Lennon, le 8 avril 1963. Il s'appelle Julian Lennon. Jluian grandit sans véritable lien paternel, il se trouve plus proche de Paul McCartney (d'ailleur john n'est pas là à la naissance de julian, car il préfère profiter de ses vacances.John reconnaîtra avoir été un enfoire sur ce coup).

     

    La "Beatlemania" arrive. Beaucoup de chansons sont écrites par le duo Lennon McCartney. Les chanson seront d'ailleurs signées et propieté de 3"Lennon/McCartney". Le 4 Novembre 1963, les "Beatles" se produisent devant la famille Royale d'Angleterre. La "Beatlemania" arrive aux Etats Unis en 1965.


  • Commentaires

    2
    saby crazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59
    Ben tu vois je croyais qu ils avaient tjrs porté leur veston de gars de bonne famille .... et bé non !!! bisoussssssssss
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:46
    Garo
    Moi aussi je croyais que les Beatles avaient toujours été en costume cravate, BCBG. On en apprend avec tes articles. C'est moyen pour la naissance du premier fils à Lennon. En fait je ne me souviens même pas qu'il avait eu ce fils, les people de l'époque ne parlait que du fils qu'il avait eu avec Yoko Ono.

    Tu me rassures pour le diable...lol... Mais quelques fois j'ai un peu les chocottes mais une sorcière qui a les chocottes ça ne fait pas sérieux. Tu le dis à personne hein ?

    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :