• John Lennon une legende Partie 6

     

    Lennon n'a plus vraiment la tête aux "Beatles". Il tournera un film qui n'aura pas de succès ni en salle ni commercial. Nous sommes en 1967, mais ce film malgré tout lui permettra d'exprimer ses positions pacifistes vis à vis de la guerre au Viet nam.

     

    Lennon compose quand même quelques chansons telle que "Strawberry Fields Forever". John a maigri et surtout il porte enfin ses lunettes rondes ( qui le rend plus beau d'ailleurs) car oui Mister Lennon était myope. John se remet vraiment aux "Beatles" qui sont à l'apogée de leurs carrières. Le duo Lennon McCartney est en super production. C'est le Triomphe total du groupe.

     

    Leur Manager meurt le 27 Août 1967, les "Beatles" ont besoin d'un véritable chef . Paul McCartney prendra alors vraiment la place de leader.

    Lennon voit que le groupe part sur une mauvaise pente. Il se tourne vers la culture spirituelle et asiatique et le groupe aussi par la même occasion . C'est lors d'une Expo à l'Indica Gallery de Londres, que John rencontre Yoko Ono artiste Japonaise avant gardiste.

     

     

    Les Beatles en Avril 1968 font un séjour à Rishikesh (Inde) dans l'ashrem du Maharishi Mahesh (fondateur de la méditation transcendantale) pour apprendre la méditation. Ce séjour inspirera beaucoup le duo compositeur du groupe. De nombreuses chansons écrites à ce moment là se retrouveront dans les 2 derniers Album des Beatles mais aussi dans le premier album solo de Lennon. Mais elles seront principalement sur l'"Album Blanc".

     

     


  • Commentaires

    5
    saby crazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    Ben tu vois ma souris je ne me suis jamais autant intéressée aux  Beatles .... tu fais fort  dis donc !!!! ah  les blogs  ont un sacré impact quand même !!!! petit passage du dimanche entre leçons de français et livraison de boîtes ! la neige ayant fondue yeh !! sinon je deprimais "grave grave"  ahah ....( disait mlle K)  sourire et gros bisous de nous à vous 

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 15:27
    mima

    Je le préfère sur la photo de l'article précédent, avec ses petites lunettes rondes !!!

    signé : mima la taupe 

    Belle journée Louvalove

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 30 Novembre 2010 à 16:25
    Anitamamaoune

    Oh oui , des lunettes rondes comme Janis jopplin j'en reveux . bisoux namour

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 00:04
    eukelade

    Je trouve aussi que les petites lunettes rondes l'ont rendu plus "beau", disons qu'elles lui ont donné le "genre" qui lui convenait, qui l'affirmait! C'est avec ses lunettes qu'on se souvient de lui et...avec Yoko. Bonne soirée Loula.

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:33
    Garo

    En lisant la partie 5, je ne me souviens pas d'un Lennon gros ! S'il était myope c'était un peu le genre de René la Taupe ?...mdr...

     

    En tout cas je n'ai jamais aimé Yoko Ono, il y a quelque chose qui me dérange en elle, je n'ai jamais su dire quoi.

     

    Bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :