• John Lennon une legende Partie 9

     

    En 1971, John se rend pour la première fois dans la famille de Yoko , au Japon. John est aussi pris dans 2 batailles juridiques, l'une pour la dissolution du groupe et l'autre pour la garde de la fille de Yoko, Kyoko. En Juillet de cette même année, il enregistre son 2 ème album "imagine". Cet album lui donnera une véritable crédibilité en tant qu'artiste solo. C'est bien sûr dans cet album que se trouve la chanson éponyme qui est connue de tous comme un hymne à la paix: imagine . Il y a aussi dans cet album des titres politiquement engagés tel que "Gimme some Truth" pour le président des Etats Unis Richard Nixon contre la Guerre du Viet nam .

     

    Le 31 Août 1971 John part s'installer à New York et sort une chanson pour noél et contre la guerre, " Happy Xmas (War is over) " en décembre. Ce single, il le chantera avec des enfants des Choeurs de Harlem. Il aura un succés très discret aux Etats Unis alors que l'année suivante quand il sort en Angleterre ,cela fait un grand succés.

     

    John devient l'incarnation de l'activisme politique de sa génération et il utilisera sa notoriéte en faveur de la paix et des bonnes causes. En 1972, l'administration américaine ne veut plus de lui sur son territoire. John continue cependant à cette période d'enregistrer des morceaux tel que "Some time in New York". Il donnera même le 30 Août 1972, 2 concerts de charité, qui seront ses deux dernières prestations intégrales et solo  de toute sa carrière.

     

    L'année suivante sera dure musicalement pour John. Il dira même à propos de son nouvel album:  " Cela devient un travail et cela tue la musique. C'est comme quand on sort de l'école et qu'on n'a plus envie de lire un livre". Lennon déménage en Avril 1973 de "Grennwich Village" pour un quartier plus huppé au Dakota Bulding.

     

    1973 est aussi l'année où les relations dans le couple Yoko John se dégradent. Au point que Yoko mettra John à la porte.  Du coup il part vivre avec son assistante et nouvelle petite amie May Pang à Los Angeles.  John décrira d'ailleurs cette période comme son "Week end perdu" qui durera 18 mois. Mais il va mal car tout le monde sous entend que c'est à cause de Yoko si les "Beatles "  ont arrêté. John essayera  à chaque instant de démontrer que c'est faux. Il dira même pour la défendre " on s'est séparé 18 mois ,et à ma connaissance les "Beatles" ne se sont pas reformés pour autant. Donc Yoko n'est pas la cause de la séparation". John a trop mal , pour lui il devient fou. Alors il noie ses sentiments et tout le reste dans l'alcool.

     

     Sous  l'influence de May Pang, il s'améliorera. Il tente de renouer des liens avec son premier fils Julian . Il le rencontrera avec sa mère lors d'un séjour dans un parc d'attraction. Il lui offrira par la suite une guitare et d'autres instruments de musique. Il lui apprendra d'ailleurs à en jouer... 


  • Commentaires

    8
    morgan
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    Oh j'aime beaucoup cette photo de Lennon. En ce 25 décembre, j'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux noël.

    7
    saby crazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    ça y est je me suis mise à jour et je connais a suite de la vie de Monsieur John 

    bisous du soir ma souricette 

    6
    saby sabily
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    bonané ! y en a qui prononce ... bon bout d'an y en a qui m 'ont dit.....  bonne année .... je te dis !!!!

    5
    Melle cinema
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    Bonne année 2011 !!

    4
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:54
    eukelade

    Un p'tit coucou Louva puisque je passe devant chez toi. Bises.

    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:54
    Anita

    oups je viens là et je repense que tu m'as demandé quelque chose .Je ferai dans l'aprem .bisoux

    2
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:31
    anita

    bisoux

    1
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:52
    eukelade

    Louva, je te souhaite une très bonne année 2011, que tous tes projets aboutissent, que tu profites de plein de petits moments de bonheur à partager avec ceux que tu aimes...Bises.
                           

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :