• "Prince" le petit prince de la pop.... partie4

    purplerainprince

     

     

    Après le départ de son guitariste Dez Dickerson. Prince décide de donner un nom à ses musiciens "The Revolution". Il engagera comme guitariste Wendy Melvoin.

     

    A cette même époque Prince écrit dans un petit carnet violet. Ce ne sont autres que les préparatifs de "Purple Rain". Mais quand il propose son projet de faire un film romancé sur son histoire, la Warnes Bros refuse totalement. Prince est déterminé. Il a besoin de se film pour encore plus balayer les vieux démons de son enfance et de sa jeunesse.

     

    Ses managers l'aideront financièrement à réaliser son film. Le tournage sera réalisé bien sûr à Minneapolis en 1983. Prince s'investira totalement dans le film. Il se tournage de toutes les scénes pour être sur que le film sera parfait. Il refera certaines prises beaucou de fois jusqu'a être totalement satifait. Mais touts ses efforts seront payants.

     

    Le film qui sort le 27 Juillet 1984,sera la porte ouverte vers la gloire pour Prince. Il rapportera 72 millions de dollars, sans parlle de la bande son du film qui se vendra à plus de 24 millionsde copies dans le monde entier(et qui se vend encore). L'album et les singles se vendront comme des petits pains. La tournée "Purple Rain Tour" sera l'une des tournées les plus rentables de l'époque avec plus de 1,7 millions de billets vendus.

     

    Le film "Purple Rain" aura l'Oscar de la meilleur musique pour film musical. L'album du même nom recevra 6 récompenses 2 Grammyy, 3 American Music Award et 1 de l'Academy Award. il sera classé 72ieme dans le classement des 500 plus grand albums de touts les temps par le magazine Rolling Stones.

     

    Dès la tournée fini en 1985, prince a déjà la tête dans d'autres projets dont un autre film qu'il veut réaliser en France, la contruction de sa futur maison d'enregistrement, Paisley Park, pas loin de Minneapolis. (et compose bien sur de studio d'enregistrement, mais aussi de l'atelier de confection des tenu de scene de Prince, des ateliers de montage video, des salles de danseet une salle de répétition de la grandeur d'un terrain de hockey. enresume on peu monte de A à Z une tournée dans ses locaux). Son nouvel album "Around The World in a Day" n'aura pas un super succès.

     

    L'album "Parade" sort le 31 Mars 1986. Les musiques serviront pour le nouveau film " Under the Cherry Moon".Sur cet l album, le titre qui le plus de succés est "Kiss". Quand au film, il a été tourné sur la Côte d'Azur, et ce seront les debuts de l'actrice Kristin Scott Thomas. La critique est sévère. Tout le monde esperé une suite de "Purple Rain". Les critiques diront de Prince que c'est un ego-maniaque qui ne se refuse rien. Pour punir la critique il annulera la quasi totalité des dates prévus aux Etats Unis pour la tournée "Hit n Run- Parade Tour".

     

    Le chanteur s'entend de moins en moins bien avec ses musiciens. Après une derniére date au Japon, il démolira toutes ses guitares en signe de fin de partenariat avec ses musiciens. (certains prendront tres mal son geste d'autre connaissant plus prince comprendront. Prince est un devoreur de connaissance et quand les personnes qui l'entourne le lui apporte plus rien, il passe a autre chose). Il avait déjà en tête de nouveaux musiciens qui lui apporteront de la fraicheur. Sheila.E à la batterie (qui est sa petite amie a l'époque), Miko Weaver à la guitare, Blis Atlanta à la trompette, Eric Leeds au saxophone, Boni Boyer sur les claviers, Levi Seacer Jr à la basse et Cat Glover à la danse.

     

    1986 sera aussi l'année de la réconciliation entre Prince et son pere avec lequel il partagera un concert à Paris, au New Morning où ils feront 3H d'improvisation totale. Petite info en plus sur l'album "Parade" deux morceaux " Christopher Tracy's Parade" et "Under the Cherry Moon" sont des réalisations Pere et Fils.


  • Commentaires

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:34

    Bonjour,

    Prince mais c'est toute mon enfance je l'adore !
    Très joli blog
    Bisous et bonne journée

    5
    mamcrazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    oh mais ma souris fallait me dire .........  j'apprend que...... en fait il a fait un film tu vois inculte crazy !!!! merci ma souris .... bravo pour tes articles riches toujours et encore ..........  

     

    Bisous du petit matin ... 

    4
    mamcrazy
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:59

    Me suis inscrite !!!!!  comme ça je verrai quand tu mettras un truc ici ... finalement je ne le faisais jamais de m'inscrire à la newletters mais now  c'est ok ....ah les habitudes........  sourire ....

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:27

    Coucou! Je ne savais pas que "purple rain" était la musique d'un film!

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 14:33

    Incroyable richesse d'informations : on en apprend pas mal par ici ...

    1
    Samedi 26 Mai 2012 à 08:36
    Mamoune

    PFFFFFFFF personne n'est passé .pas grave moi au moins j'apprends des choses .Bisoux mon ange .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :